Galerie d'art

Marie-Hélène-Allain

Du

2 au 31

juillet

GHISLAINE MCLAUGHLIN

 

Exposition hommage à cette grande artiste qui nous a quitté trop tôt!  L’exposition réunie des œuvres de la collection de la galerie Beaverbrook, de celle de la galerie Louise-et-Reuben-Cohen de l’Université de Moncton, ainsi que des œuvres provenant de collections privées.

madone.jpg

Du

6 août au

4 septembre

CARROUSEL DE VIE

 

De Suzanne Albert

Suzanne vous propose une installation inspirée de ce que nous vivons depuis plus d’un an : ‘’Nous vivons dans un temps difficile, bizarre et même surréaliste. Nous avons perdu de nos repères.

Notre concept du temps s’est figé. L’horloge s’est coincé. Tout est en suspension. Comment tracer une voie à travers tout ça? Comment retrouver l’espoir?’’

suzanne albert 1.jpg

Du
10 septembre au 16 octobre

CONTEXTURES

 

De Marjolaine Bourgeois

 

 

Contextures est une rétrospective des œuvres de l’artiste ayant un lien particulier avec les textiles. Les œuvres exposées s’échelonnent sur une période de 10 ans, soit de 2011 à 2021 et ont été choisies avec le souci de représenter une variété d’explorations esthétiques, conceptuelles et techniques des textiles.

Marjolaine LeJeudesDames.jpg

Du

2 au 31

juillet

Du
22 octobre
au
20 novembre

À VOL DE CORNEILLE

 

Une exposition multidisciplinaire par Les B’Old Hags

À vol de corneille est une exposition qui franchit les frontières entre les disciplines artistiques, notamment les arts visuels, musicaux et littéraires; entre les cultures et les systèmes de croyances; entre le rêve et la réalité, la légende, le folklore et une vision contemporaine du monde. Les artistes du groupe sont Margaret Patricia Eaton, poète et artiste en techniques mixtes, Jacqueline LeBlanc, artiste du textile, peintre et artiste en techniques mixtes, Laurence Marie, peintre et harpiste, Dianne Ryan, peintre, Indu Varma, céramiste, peintre, artiste de l’estampe et en techniques mixtes, et Pauline Chapados, céramiste et peintre.

b 08_M Eaton A Mystery Ever so Old.jpg

Du
26 novembre au
23 décembre

DESSINER AVEC LES ENFANTS 

de Louise LeBlanc

Dessiner avec les enfants nous fait découvrir  les échanges d’idées entre de très jeunes enfants et l’artiste. Par leurs dessins et l’interprétation artistique de la réalisation de l’oeuvre,  ils établissent une conversation ludique et visuelle entre l’enfant et l’adulte.  

louiseleblanc20121001_05.jpg