Galerie d'art

Marie-Hélène-Allain

Du
27 mai au
25 juin

Exposition des œuvres des étudiant.e.s

des écoles de Kent-Sud

À chaque fin d’année scolaire, nous recevons les œuvres qui ont été créées par les étudiantes et les étudiants des écoles de Kent-Sud et, à chaque année, c’est un plaisir immense de découvrir leurs talents et, en même temps, de souligner le travail des enseignant.e.s. 

Les œuvres seront à la galerie du 27 mai au 25 juin.

expo étudiants 2019 007.JPG

Du
1er au
30 juillet

L’ART D’OUVRIR UNE FENÊTRE

de France Gagnon

La collection qui vous est proposée est entièrement montée sur des fenêtres datant du début du siècle. Les fleurs, éléments de base du début de la création, y sont présentées avec de la peinture vitrail qui offrent différentes teintes et nuances, d’où la richesse de la luminosité des sujets. Chaque pièce témoigne des éléments floraux naturels retrouvés dans les champs, sur les hauts-plateaux de Saint-Quentin où habite l’artiste.

france gagnon 1.jpg

Du
5 août au
3 septembre

OEUVRES

de Mireille Godin

Les toiles de l'artiste originaire de Bertrand sont souvent porteuses de messages, de prises de conscience en lien avec ce qui se passe dans l’actualité ou encore avec son environnement,  que ce soit d’ordre philosophique, spirituel ou autres.

mireille godin 1.jpg

Du
9 septembre au 1er octobre

LA BEAUTÉ DU CANADA

de Dan Xu

Dan Xu a immigré au Canada en 2001 et habite Saint John depuis. Elle travaille dans le style traditionnel de la peinture chinoise en utilisant de l'encre et du lavis appliqués avec un pinceau en laine sur du papier xuan chinois. Sa carrière s'étend sur plus de 20 ans depuis l'obtention de son diplôme du Jingdezhen Ceramic Institute en Chine en 1992.

13The Historic of New Brunwsick27x24cm$250 (9).webp

Du

2 au 31

juillet

Du
7 octobre
au
5 novembre

COULEURS

de Rebecca Belliveau

COULEURS est une série d’oeuvres qui s’adresse à tous, et qui remplit la fonction de partager le parcours personnel d’une artiste engagée. En communiquant ses idées de façon poétique et en suscitant la curiosité d’autrui, Rebecca Belliveau invite le spectateur à questionner le rôle de chacun de nous vis-à-vis les enjeux environnementaux qui pèsent sur nos vies et qui demandent des solutions sociales, voire esthétiques.

no 6 rebecca.jpg