Galerie d'art

Marie-Hélène-Allain

Du
22 octobre
au
20 novembre

À VOL DE CORNEILLE

 

Une exposition multidisciplinaire par Les B’Old Hags

À vol de corneille est une exposition qui franchit les frontières entre les disciplines artistiques, notamment les arts visuels, musicaux et littéraires; entre les cultures et les systèmes de croyances; entre le rêve et la réalité, la légende, le folklore et une vision contemporaine du monde. Les artistes du groupe sont Margaret Patricia Eaton, poète et artiste en techniques mixtes, Jacqueline LeBlanc, artiste du textile, peintre et artiste en techniques mixtes, Dianne Ryan, peintre, Indu Varma, céramiste, peintre, artiste de l’estampe et en techniques mixtes, et Pauline Chapados, céramiste et peintre.

b 08_M Eaton A Mystery Ever so Old.jpg

Du
26 novembre au
23 décembre

DESSINER AVEC LES ENFANTS 

de Louise LeBlanc

Dessiner avec les enfants nous fait découvrir  les échanges d’idées entre de très jeunes enfants et l’artiste. Par leurs dessins et l’interprétation artistique de la réalisation de l’oeuvre,  ils établissent une conversation ludique et visuelle entre l’enfant et l’adulte.  

louiseleblanc20121001_05.jpg

Du
7 janvier au
5 février

INTROSPECTION

de Valérie Robichaud 

Introspection  est composée de trois parties.  La première, Visions utopiques, porte sur l’évolution émotionnelle de l’artiste ainsi que de femmes qui l’entourent.  La seconde partie  Perceptions poétiques, dépeint sa réalisation face à la fragilité de sa mémoire.  La dernière partie, Illusions pratiques, démontre la puissance des conséquences dans le choix de nos actions ou de notre stagnation.   

Valérie Robichaud a étudié les arts visuels, avec orientation en éducation, à l’Université de Moncton.  Depuis 2010, elle enseigne les arts visuels à l’École Clément-Cormier.     

Du

2 au 31

juillet

Du
11 février
au 12 mars

META

de Bonny Hill

 

Bonny Hill est une artiste professionnelle de Sussex ayant une quinzaine d’année d’expérience et qui a exposé ses œuvres aussi bien à Fredericton, St John que Sussex. 

Meta consiste en une série de toiles qui, de loin, semblent être des études photo-réalistes de vues rapprochées de peintures et qui stimulent un questionnement sur la notion même de ce qu’est la peinture, de ce qui est réel et de ce qu’est l’abstraction. 

Chose certaine, le talent de Bonny est bel et bien réel!